Un incident sur les lieux d’un service de camionnage a failli coûter la vie d’un travailleur qui s’est retrouvé coincé entre un camion lourd de 12 pieds et un mur de béton dans la soirée du mardi 31 octobre.
L’événement s’est déroulé vers 22h10, heure de l’appel au 911, alors qu’on réclamait l’intervention urgente des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval à cet endroit situé tout juste à l’Est de l’autoroute 13, dans Chomedey.
Quelques minutes plus tôt, un travailleur s’est posté derrière le camion lourd pour l’aider à reculer dans un espace restreint.
Par chance, grâce à la vigilance du conducteur, celui-ci a aussitôt stoppé son véhicule quand il n’a plus aperçu son collègue dans ses rétroviseurs, ce dernier ayant commencé à crier pour prévenir du danger qu’il courait.
Le travailleur qui guidait le conducteur s’est retrouvé totalement prisonnier contre le parechoc du camion lourd et le mur de béton.
Il ne s’est fallu que de quelques centimètres pour que la manœuvre ne s’avère fatale, alors que les pompiers qui ont prodigué les premiers soins au travailleur, ont pu constater qu’il ne s’en tirerait qu’avec quelques égratignures.