Une intervention policière est survenue dans le secteur du parc et de l’école Pépin, à Fabreville, dans la matinée du mardi 24 octobre.
Durant environ une heure trente minutes, des agents du Service de police de Laval (SPL) ont monté la garde devant une résidence de la rue Félicien où se barricadait un homme âgé d’une trentaine d’années.
Une citoyenne promenant son chien aurait contacté le 911 vers 7h54, témoignant d’une personne en crise devant sa résidence.
L’homme aurait alors été muni d’une pelle et aurait creusé des trous de manière désordonnée et aléatoire sur son terrain, à l’avant de sa propriété.
Par la suite, à l’arrivée des policiers, l’homme de 35 ans est entré à l’intérieur de son domicile, refusant alors d’en sortir.
Les membres de sa famille ont été évacués et un périmètre de sécurité a été érigé.
Après discussion, il y a eu reddition pacifique de l’individu sur le coup de 9h37.
L’homme a ensuite été pris en charge par les gens d’Urgence sociale Laval pour évaluation.
Autre événement
Selon certaine information, une situation semblable se serait produite au même endroit il y a environ un mois, impliquant le même citoyen qui aurait, à ce moment, projeté divers objets et meubles sur sa pelouse via la porte d’entrée principale.
Après avoir résisté brièvement aux policiers, l’homme aurait été transporté en centre hospitalier par des ambulanciers d’Urgences-santé.
Encore cette fois, c’est une promeneuse qui arpentait le parc Pépin qui aurait prévenu le 911 de l’incident.