William Émard a été sélectionné dans le cadre du programme Athlètes Olympiques RBC qui soutiendra 54 athlètes canadiens en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le gymnaste lavallois s’est qualifié pour cette compétition avec ses coéquipiers canadiens à la suite de leurs bonnes performances à l’épreuve par équipe aux Championnats du monde de gymnastique 2023.
En plus d’obtenir un soutien financier, les athlètes sélectionnés par l’entreprise auront l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle, de perfectionner leurs aptitudes et de faire connaître leur marque personnelle.
Ils joueront aussi le rôle d’ambassadeurs de la marque en véhiculant aux clients, employés et Canadiens les valeurs olympiques, telles que le travail d’équipe, la poursuite de l’excellence, l’engagement et le leadership.
«Le programme Athlètes Olympiques RBC s’inscrit dans l’engagement de longue date de RBC à soutenir les athlètes olympiques à chaque étape de leur carrière, qu’il s’agisse de les aider à réussir dans leur discipline ou de préparer leur transition à la vie après le sport, mentionne Shannon Cole, vice-présidente marketing chez RBC par communiqué. Nous sommes ravis d’accueillir ces athlètes d’exception dans nos rangs et sommes impatients de célébrer leurs réussites personnelles et sportives.»
Parmi les autres athlètes sélectionnés, notons la présence la plus grande médaillée olympique canadienne Penny Oleksiak (natation), le duo de volleyball Brandie Wilkerson et Melissa-Humana Paredes, ainsi que le tenant du titre de champion du monde en décathlon Pierce LePage. (N.P.)