Un chanteur de hip-hop de Laval, Gordy Jean-Paul, a été tué par balles alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule immobilisé dans un stationnement commercial bordant le boulevard des Seigneurs, à Terrebonne.
Ce nouvel événement de violence urbaine armée s’est produit vers 21h30, dans la soirée du lundi 9 octobre.
Les témoins ayant contacté le 911 rapportaient qu’un individu était sérieusement blessé face à une pharmacie du boulevard des Seigneurs où plusieurs coups de feu avaient été entendus.
Sur place, des patrouilleurs du Service de police intermunicipal de Terrebonne ont vite repéré la victime atteinte par au moins un projectile.
Connu également sous nom de chanteur de rap «Young Dev», la victime âgée de 34 ans a été transportée en centre hospitalier où l’on a constaté son décès.
En raison de liens suspectés entre la victime et des gangs de rue, le dossier a vite été transféré à la Sûreté du Québec.
Quasi simultanément, un véhicule a été retrouvé incendié non loin de l’endroit où a eu lieu le crime.
Les enquêteurs de la SQ ont déjà rencontré des témoins dans cette affaire, dont certains pourraient également être d’ailleurs suspectés de ce meurtre.
«Nous avons établi trois scènes à proximité, soit dans un rayon d’un kilomètre, du lieu de l’événement, de préciser Camille Savoie, porte-parole de la SQ. On tente d’établir les liens et circonstances reliant ces lieux-là.»
Notons aussi que Gordy Jean-Paul était déjà un personnage connu des services policiers.