(Mise à jour: 23 septembre, 8h50)
Laval recrute un directeur général adjoint (DGA) de la ville de L’Assomption, Christian Demers, pour lui confier la direction du Service des travaux publics.
M. Demers succède à l’ex-directeur Frédéric Cossette, promu quatre mois plus tôt au poste de DGA Développement, maintien et entretien des infrastructures. M. Cossette, qui assume la double fonction depuis le mois de mai, pourra ainsi se consacrer exclusivement à ses nouvelles responsabilités dès l’entrée en poste de son successeur, le lundi 9 octobre.
Le nouveau cadre supérieur se retrouve à la tête d’une équipe de 800 employés et aux commandes d’un service municipal dont le budget avoisine les 120 M$, ce qui est plus de deux fois supérieur au budget annuel de la ville de L’Assomption, dans Lanaudière.
À titre de directeur des Travaux publics, Christian Demers touchera une rémunération annuelle globale de 210 000, incluant les avantages sociaux. Il est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec depuis 2018.
Plus qu’un poste à combler
Parmi les 34 postes clés au sein de l’administration municipale, il n’en reste plus qu’un à pourvoir.
Il s’agit de la direction du nouveau Bureau de l’innovation sociale et de la transition écologique. Les candidat(e)s intéressés avaient d’ailleurs jusqu’au 15 septembre pour se manifester, ce qui laisse croire que l’administration Boyer pourrait clore l’année avec une haute fonction publique complète et bien en selle. Une perspective pour le moins rassurante compte tenu de la tourmente au cœur de laquelle la direction générale s’est retrouvée plongée au premier trimestre de l’exercice en cours.