Le VC de Laval a signé une victoire de 6 à 4 contre les Braves de Valleyfield à l’occasion de leur match d’ouverture de la saison 2023-2024 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Les Lavallois ont pris le contrôle du match en deuxième période avec une avance de 4 à 2. Ils ont toutefois accordé deux buts consécutifs sur un avantage numérique en fin d’engagement, si bien que tout était à jouer en troisième période.
Les hommes de Michel Barrette ont toutefois fait preuve de caractère.
«Nous avons très bien joué en troisième période, affirme l’entraîneur-chef. Nous avons pris les devants 5 à 4, puis marqué dans un filet désert. Notre gardien de but Jacob Brochu fut la première étoile, tandis que Joey Messina a récolté trois passes.»
Week-end parfait
Le VC est revenu à la charge lors de sa joute de dimanche en l’emportant 4 à 3 en tirs de barrage face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
À chaque période, les Lavallois ont inscrit le premier but, mais leurs rivaux ont répliqué aussitôt. La chance a toutefois tourné du côté des représentants de l’île Jésus en fusillade, puisque Devon Llano a été le seul marqueur de la séance.
Selon coach Barrette, ce deuxième match a été plus difficile pour son équipe qui a été dominé 36 à 31 aux tirs au but. Ses protégés repartent malgré tout avec les deux points et pointent au sommet du classement général de la LHJAAAQ après une semaine d’activités.