Charles-Antoine Labadie a obtenu la médaille d’or de la catégorie B chez les garçons lors de l’épreuve de haut vol aux Championnats panaméricains juniors de plongeon.
Le Lavallois a réussi quatre bons plongeons, obtenant un score de 300,60 points.
« Je suis très content de ma performance, s’est réjoui Labadie par communiqué. Mes plongeons se sont tous bien passés et j’ai été capable d’effectuer les petits correctifs que mes entraîneurs me demandaient. Ç’a été une très belle épreuve et c’est plaisant d’avoir de plus en plus de compétitions de haut vol dans les rendez-vous internationaux comme les Championnats panaméricains juniors.»
L’Américain James Boardman (292,65 points) et le Brésilien Gabriel Perdigao (262,97 points) ont complété le podium.
Rappelons que le résident de Vimont était devenu le premier champion du monde de haut vol chez les garçons en 2022 lors de l’épreuve présentée à la piscine du Stade olympique de Montréal. Il avait obtenu un score de 288,05 points.
Notons que deux autres médailles canadiennes ont été remportées en haut vol par l’entremise d’Alex Tiaglei dans la catégorie A chez les garçons et Kelly-Ann Tessier qui œuvrait seule dans la catégorie B chez les filles. (N.P.)