Le samedi 12 août, au parc Fabre-Joie de Fabreville, l’Association des Propriétaires de Maison Mobile de Fabreville (APMMF) invite les Lavallois.es à une grande fête publique en l’honneur de leurs 45 ans d’existence.
Depuis la pandémie, l’isolement social s’est exacerbé au Duc de Laval, quartier composé de 360 maisons mobiles où habitent environ 1000 citoyen.ne.s.
«Les gens finissent par rester chez eux pour vivre seul leurs problèmes, alors que, quand on les sort de chez eux, c’est tout ce qu’ils veulent, explique Alain Bérubé, secrétaire de l’APMMF. Ils recommencent à vivre. On a beaucoup vécu d’isolement social depuis la pandémie. C’est pour ça que nous organisons des activités.»
Contrer cette problématique fait partie des objectifs de la fête du 12 août, en plus de célébrer une date importante pour l’Association.
Programmation
C’est environ 125 personnes qui sont attendues à cette fête qui, pour la première fois, se déroulera dans un parc plutôt que dans une rue du quartier.
Cet emplacement plus spacieux permettra aux participant.e.s de jouer à plusieurs jeux extérieurs, comme le lancer de fers ou la pétanque. En plus des jeux physiques, l’Association a organisé des jeux de connaissances générales afin de tester les résident.e.s sur leur connaissance du quartier.
Un orchestre lavallois sera sur place afin d’assurer l’animation de l’après-midi.
Au menu: épluchette de blé d’inde, hot-dogs et boissons gazeuses. La nourriture est offerte gratuitement aux résident.e.s.
L’événement a lieu de 11h à 16h et sera remis au lendemain en cas de pluie.
Pour les membres de l’Association et les résidents du Duc de Laval, l’entrée est gratuite. Pour les autres, un montant de 10$ est demandé, qui inclus un diner.