L’accident spectaculaire s’est déroulé à l’angle de la Place J.-J.-Joubert, alors que l’autobus circulait sur le boulevard Lévesque Est.
Il était 17h52 quand le 911 a été prévenu de l’incident, les services d’urgence, police et pompiers en tête, convergeant aussitôt vers les lieux.
Le rapport du Service de police de Laval précise qu’au moment d’effectuer un virage vers l’est, à la hauteur de la Place J.-J.-Joubert, le chauffeur a aperçu un véhicule roulant en direction ouest et, craignant de ne pas avoir assez d’espace au moment de tourner, il a fait une fausse manœuvre pour finalement sectionner un poteau électrique.
Prévenir tout danger
Du côté du Service de sécurité incendie de Laval, les pompiers se sont attardés à bien sécuriser la scène, dans l’attente des spécialistes d’Hydro-Québec, afin de retirer sécuritairement l’autobus de sa malencontreuse position.
Des paramédicaux d’Urgences-santé ont aussi été réclamés sur place par mesure de prévention, question de s’assurer que personne n’avait notamment été blessé ou avait subi de choc nerveux nécessitant un transport en centre hospitalier, ce qui a été d’ailleurs le cas pour l’une des personnes impliquées.
C’est sur le coup de 18h48 que la situation a été entièrement sous contrôle et que la circulation a pu reprendre normalement dans le secteur.