Le conseiller municipal d’Action Laval Paolo Galati a profité du plus récent conseil municipal pour honorer les 24 ans de service de Christian Mirault, pompier à la caserne de Saint-Vincent-de-Paul.
Alors que plusieurs pompiers se retirent après 30 ans sinon plus de loyaux services, M. Mirault a la particularité d’avoir d’abord travaillé dans le domaine de la santé comme infirmier avant d’embrasser l’adrénaline d’une carrière de sapeur-pompier.
Pour l’occasion, Christian Mirault a reçu les hommages de M. Galati en présence de son lieutenant et d’autres membres du Service de sécurité incendie de Laval sur le parvis de l’église Saint-Vincent-de Paul.
Le nouveau retraité est reparti avec un certificat de commémoration.
«Un pompier qui a plus de 24 ans d’expérience au sein des services d’aide pour sa communauté, en tant qu’infirmier et ensuite pompier pour ces derniers. Il s’est donné corps et âme pour les citoyens de Laval dans ce qui sait faire de mieux, protéger et être présent pour les citoyens», a mentionné le conseiller municipal du district Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, par voie de communiqué.
Deuxième carrière
Avant de devenir membre de l’équipe de la caserne 3 de Saint-Vincent-de-Paul, matricule 282, Chirstian Mirault a œuvré durant 9 années à titre d’infirmier chef-adjoint dans différents hôpitaux, puis a été transféré à la caserne1 de Pont-Viau, où il a commencé sa carrière de pompier, de 2005 à 2017.
«On salue son courage, sa détermination et on le remercie pour toutes les années au service de la sécurité des citoyens de Laval», souligne M. Galati dans la même communication aux médias. (B.L.)