L’engouement pour le Festival des bières de Laval s’est de nouveau confirmé alors que la 7e édition de l’événement a attiré quelque 30 000 personnes au Centre de la nature du 14 au 16 juillet.
Les amateurs de bières et de produits d’ici ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises.
«Malgré les averses annoncées, dame Nature a été très généreuse avec nous cette année avec trois belles journées ensoleillées et les visiteurs étaient au rendez-vous», d’affirmer l’organisation dans un communiqué dressant le bilan du festival.
Musique, humour et sauces
En 2023, une programmation musicale éclectique, les spectacles d’humour ainsi que le concours de sauces piquantes ont capté particulièrement l’intérêt des visiteurs.
Plus en détails, notons la présence du P’tit Béliveau et de l’auteur-compositeur-interprète acadien Jonah Guimond qui en a surpris plusieurs en troquant son banjo pour une guitare électrique au cours d’un segment du concert.
D’autre part, la compétition de sauces piquantes a valu le détour, alors que des milliers de personnes étaient présentes pour encourager les participants. Mention spéciale aux deux gagnants: le Sensei épicé et Stéphanie Malpolie.
Familles satisfaites
Par ailleurs, l’une des grandes réussites de l’événement depuis ses tout débuts, soit la zone familiale, a été de nouveau très fréquentée au plus grand plaisir des plus petits grâce aux nombreux jeux gonflables, une zone de maquillage ainsi que des ateliers de bricolage.
Le dimanche, les mascottes ont également reçu un accueil des plus chaleureux par les jeunes festivaliers et leur famille, confie l’organisation dans sa communication aux médias. (B.L.)