La Ville de Laval a finalement comblé le poste de chef aux affaires publiques, laissé vacant depuis le départ d’Anne-Marie Braconnier le 15 mars.
Le nouveau titulaire est Philippe Déry qui, jusque-là, était conseiller affaires publiques à la Société de transport de Montréal (STM), où il a œuvré pendant 12 ans.
Il relève de la directrice du Service des communications et du marketing, Sophie De Nobile, qui assurait l’intérim depuis la fin de l’hiver.
M. Dery est détenteur d’un baccalauréat en communications et relations publiques de l’UQÀM.
Départ
Le départ d’Anne-Marie Braconnier avait coïncidé avec le congédiement de la directrice générale adjointe (DGA) aux Services de proximité, Suzie Bélanger.
Entérinée par le comité exécutif lors d’une séance à huis clos le 15 mars, cette double cessation d’emploi survenait cinq semaines après le départ subit du directeur général Jacques Ulysse avec en poche une généreuse prime de 617 000 $.
L’ex-cheffe aux affaires publiques a-t-elle subi le même sort que la DGA? En mars dernier, la Ville s’était gardée de répondre à la question, rappelant qu’elle «ne commente pas publiquement les dossiers en lien avec ses employés».
On affirmait toutefois qu’à l’instar de Mme Bélanger, aucune indemnité de départ ne lui avait été versée.