Cinq Lavallois ont été sélectionnés lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui a eu lieu le samedi 10 juin.
James Roberts a été le premier représentant de l’île Jésus sélectionné. Il a été repêché par les Foreurs de Val-d’Or qui en ont fait leur sélection de quatrième tour (76e au total). Le défenseur gaucher a joué la majorité de la saison avec la formation U17 espoir du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, obtenant 5 points en 11 matchs.
Marco Campo a plutôt été repêché en 9e ronde (157e au total) par le Drakkar de Baie-Comeau. L’ailier gauche a obtenu 11 buts et 20 points en 31 matchs chez les espoirs lavallois.
Il en va de même pour les centres Mickael A Pagé, qui a été repêché par les Cataractes de Shawinigan (10e ronde, 175e au total), et Simon Dupras (12e ronde, 217e au total), qui se joint à l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda.
L’ailier droit Domenico Clarizio complète les sélections lavalloises de la cuvée 2023. Il a été choisi en 14e ronde (244e au total) par les Voltigeurs de Drummondville. Il a évolué la majorité de la saison avec la mouture M18 AAA du Rousseau-Royal, obtenant 9 buts et 18 points en 42 parties.
Au total, 256 espoirs de partout au Québec ont été sélectionnés par l’une des 18 formations du circuit lors de l’événement annuel qui se tenait au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.