Le gouvernement du Canada a dévoilé que près de 450 000 personnes ont déjà reçu des soins à l’aide du Régime canadien de soins dentaires (RCSD).
On note également que 2,3 millions de personnes ont reçu l’approbation leur donnant droit à une couverture au titre du RCSD. Pour rappel, près de neuf millions de résidents canadiens, qui n’ont actuellement pas accès à une assurance dentaire, peuvent s’inscrire.
L’instance gouvernementale ajoute que 19 215 fournisseurs participent désormais au Régime, ce qui représente au-delà de 75% des fournisseurs en service au Canada. 16 612 d’entre eux sont des dentistes et dentistes spécialistes, 1746 des denturologues et 857 des hygiénistes dentaires.
Ces fournisseurs offrent notamment le nettoyage, les obturations et les prothèses dentaires.
S’inscrire au Régime
Les Canadiennes et Canadiens admissibles qui n’ont pas encore de fournisseur peuvent s’adresser à un dentiste, une hygiéniste dentaire, un denturologue ou un dentiste spécialiste dans leur communauté, obtenir des soins dans les cliniques d’écoles de dentisterie qui sont inscrites au RCSD ou consulter l’outil de recherche de fournisseurs du RCSD de la Sun Life pour en trouver un.
Le gouvernement fédéral rappelle toutefois qu’il est primordial de demander à leur fournisseur s’il accepte de facturer directement la Sun Life avant de recevoir les services. Il pourra également informer les usagers des frais supplémentaires qui ne seront pas assurés par le Régime et qu’ils devront payer.
Rappelons que le Régime accepte maintenant les demandes des personnes âgées, des adultes ayant un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées et des enfants de moins de 18 ans. Tous les autres Canadiens et Canadiennes admissibles pourront faire une demande dès 2025.
Les personnes intéressées peuvent consulter le site web du gouvernement du Canada pour s’inscrire. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/