Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de quatre jeunes individus en lien avec des appels de propos menaçants visant des établissements scolaires lavallois.
À trois reprises au cours des neuf derniers jours, les écoles secondaires Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle ont été la cible de propos menaçants.
Ces événements ont forcé le confinement préventif de milliers d’élèves et membres du personnel pendant plusieurs heures au cours des derniers jours.
À Poly-Jeunesse, deux confinements préventifs ont eu lieu, soit un premier le mardi 26 mars et un second le mercredi 3 avril.
Enquête
Selon le SPL, les appels proférant des menaces se sont révélés être des canulars, mais ont tout de même été pris au sérieux et engendré un large déploiement policier.
Les quatre adolescents arrêtés, qui fréquentent l’un des deux établissements visés, pourraient faire face à des accusations de méfaits et méfaits publics. Deux d’entre eux demeurent détenus à la suite de leur arrestation.
L’enquête est toutefois toujours en cours. Il n’est pas exclu que d’autres arrestations ainsi que des perquisitions soient à venir.
Suivi
Le SPL rappelle que les individus qui commettent de tels gestes illégaux s’exposent à des conséquences graves, et ce, peu importe leur âge.
Le Service de police est aussi conscient que ce genre d’appel de menace peut susciter des inquiétudes chez la population et engendrer un sentiment d’insécurité. C’est pourquoi il tient à réitérer que des mesures sont mises en place, conjointement avec le Centre de services scolaire de Laval (CSSL), afin d’assurer un suivi et un accompagnement auprès des personnes touchées de près et de loin par ces événements.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-240326-027.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/