Le VC de Laval a remporté son seul match du week-end par la marque de 5 à 2 contre les Inouk de Granby dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Xavier Charbonneau a ouvert la marque pour les Lavallois en première période. Ceux-ci ont dominé leurs adversaires avec 16 tirs au but, mais n’ont pas été en mesure d’inscrire un filet additionnel.
Les Inouk sont revenus en force au deuxième engagement en marquant les premiers. Le VC a répliqué avec deux autres buts de Charbonneau qui a complété son tour du chapeau. Granby a ensuite réduit l’écart à un but avant la fin de la période médiane.
Laval s’est assuré d’une fin de match plus tranquille en marquant en début de troisième période et en tenant le fort jusqu’à la fin du match.
Charbonneau a même ajouté une autre filet et une mention d’aide. Sans grande surprise, il a été nommé première étoile de la rencontre. Il cumule désormais 16 filets depuis le début de la saison. Seul Devon Llano (18) le devance à ce chapitre dans le vestiaire lavallois.
Le gardien Édouard Nault a réalisé 32 arrêts sur 34 tirs dans la victoire des siens.
Grâce à ce gain, le VC s’offre une priorité de deux points au troisième rang du classement général de la LHJAAAQ. Les Lavallois ont une fiche de 15-6-2 et 32 points depuis le début de la campagne. Ils sont seulement devancés par l’Everest de la Côte-du-Sud (36) et les Panthères de Saint-Jérôme (33).
La prochaine joute de l’équipe aura lieu le vendredi 1er décembre contre les Rangers de Montréal au Colisée de Laval. Les hommes de Michel Barrette visiteront les Prédateurs de Joliette dès le lendemain.