Trois restaurants lavallois ont récemment été visés par une amende du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).
Le total des amendes s’élève à 3500$.
Le resto-bar Romcafé, situé au 1802, boulevard des Laurentides, a reçu une contravention de 2000$ pour une infraction datant de février 2022. À ce moment, le propriétaire aurait exercé de l’activité de restaurateur sans être titulaire d’un permis en vigueur.
Le restaurant Chair de Poule, qui se trouve au 3630, boulevard de la Concorde est, a plutôt reçu une amende de 1000$. L’endroit aurait «détenu un produit altérable à la chaleur sans le refroidir, sans retard ou sans le maintenir constamment à une température interne et ambiante ne dépassant pas 4°C jusqu’à sa livraison au consommateur», détaille-t-on sur le site du MAPAQ.
De son côté, la succursale Poulet Frit Kentucky #1246 du 1689, boulevard des Laurentides, a écopé d’une amende de 500$, puisque les lieux, les équipements et les matériaux servant à la préparation, à l’entreposage et au service des produits n’étaient pas propres.
Rappelons que quatre autres restaurants de Laval avaient déjà été visés par le MAPAQ plus tôt cette année.
30 restaurants lavallois ont également reçu au moins une amende du MAPAQ en 2023. La somme totale des contraventions s’est élevée à 49 000$. Il s’agissait d’une hausse de 30 000$ par rapport aux amendes distribuées dans la région en 2022.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/