Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi de 341 212$ à la région de Laval afin de développer de nouveaux lieux d’hébergement sécuritaires et de nouveaux services d’accompagnement pour les personnes en situation d’itinérance.
Ce montant fait partie d’une enveloppe provinciale de 7 621 539$.
L’objectif est d’aider les personnes en situation de vulnérabilité, de l’hébergement d’urgence jusqu’au logement autonome, les aidant à sortir de la rue pour qu’ils puissent retrouver une stabilité et une autonomie.
«La hausse du phénomène de l’itinérance, conséquence directe d’une crise simultanée du logement, des opioïdes et du coût de la vie, en a fait un phénomène qui ne se limite plus à Montréal, mais que l’on vit malheureusement dans toutes les régions du Québec, a mentionné Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, par communiqué. Il est de notre responsabilité de travailler tous ensemble afin de développer plus de services dans ces régions où il s’agit d’un phénomène assez récent.»
L’investissement du gouvernement provincial permettra notamment de développer un premier service d’hébergement d’urgence à Rimouski.
Rappelons que le premier Plan d’action interministériel en itinérance avait été annoncé en 2021. Celui-ci était accompagné de près de 280 M$ sur 5 ans. De nombreux investissements additionnels ont ensuite été effectués, si bien que ceux associés au plan d’action totalisent maintenant près de 410 M$. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/