132 golfeurs et golfeuses ont pris part à la 34e édition du tournoi de golf de la Fondation du Collège Montmorency qui s’est déroulé, le 21 juin, au Club de golf Rosemère.
Ce nombre de participants constitut un record pour l’événement annuel au profit des étudiants-athlètes des différentes équipes sportives des Nomades. La somme de 34 040 $ a été recueillie lors de cette journée.
«Plus qu’un simple programme sportif, les Nomades sont une famille tissée serrée qui accompagne et soutient ses étudiants-athlètes autant sur le terrain que sur les bancs d’école, mentionne Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, par voie de communiqué. Le montant recueilli […] soutiendra le déploiement d’une offre sportive intéressante, le transport et la participation aux championnats, en plus de permettre les frais associés aux séances de thérapie sportive.»
«Ces étudiants-athlètes seront donc mieux outillés pour l’avenir afin qu’ils puissent, par la suite, contribuer, eux aussi, à prendre part à l’action, à faire grandir notre société, ajoute Louise Marie Brousseau, présidente du conseil d’administration du Collège Montmorency. C’est grâce à nos précieux donateurs, commanditaires et partenaires que nous pouvons les soutenir.»
L’événement était d’ailleurs parrainé par six présidents et présidentes d’honneur, soit le vice-président Québec chez GardaWorld Luc Dupont, le directeur des camps et du développement des affaires chez Sportmax Philippe Genest, la directrice régionale à l’exploitation chez Chartwells Anne Lebrun, le député de Laval-des-Rapides Saul Polo, le vice-président des opérations chez Roy Ronald Racicot et le député de Sainte-Rose Christopher Skeete.
Rappelons que le Collège Montmorency compte 300 étudiants-athlètes qui consacrent 10 à 20 heures par semaine à leur discipline sportive, en plus de leurs études. (N.P.)