Mis à jour le 22 janvier 2026 à 17h23
METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet ont remis l’équivalent de près de 300 000 repas au Centre de bénévolat et Moisson Laval en 2025.
Ces dons ont été offerts grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, deux initiatives phares du géant de l’alimentation et de la pharmacie dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Quatrième édition réussie
Ensemble en santé a permis de remettre plus d’un millions de dollars aux Banques alimentaires du Québec (BAC) qui ont ensuite redistribué ce montant à travers ces membres. Le Centre de bénévolat et Moisson Laval a alors obtenu 48 152$, l’équivalent de plus de 96 000 repas.
«Grâce à la campagne […], nous bénéficions d’un soutien financier et matériel essentiel pour répondre à la demande croissante partout au Québec, a réagi Martin Munger, directeur général des BAQ, par communiqué. Les résultats de cette quatrième édition auront un impact direct et immédiat sur notre capacité collective à répondre aux 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire traitées chaque mois par notre réseau.»
Avec les dons amassés en Ontario et au Nouveau-Brunswick, le total de la campagne 2025 de cette initiative s’est élevé à plus de 3,7 M$.
Réduire le gaspillage
Récupartage est plutôt un programme de récupération des denrées alimentaires visant à réduire le gaspillage alimentaire en prolongeant la durée de vie des aliments de bonne qualité.
En 2025, ce sont l’équivalent de 203 000 repas qui ont été récupérés dans les magasins de la région, puis remis au Centre de bénévolat et Moisson Laval. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



