Du 1er au 7 octobre, la Ville de Laval invite ses citoyennes et citoyens à prendre part à la 35e édition de la Semaine lavalloise des aînés avec trois activités en arts visuels animées par la Salle Alfred-Pellan.
Zoom Art
Le vendredi 4 octobre, de 10h à 11h, les aînés lavallois sont invités à suivre une médiatrice afin de faire une visite marchée de la cinquième édition du projet d’art visuel Zoom Art.
19 artistes ont collaboré pour créer un univers artistique ayant pour thème Poussières d’étoiles. Les oeuvres sont situées dans les différents espaces d’affichages publicitaires dans et aux alentours de la station de métro Montmorency.
La visite marchée a des places limitées et il est recommandé de réserver sa place pour y participer.
Création à l’aquarelle
Le dimanche 6 octobre, de 10h à 12h, il sera possible de participer à un atelier de création à l’aquarelle avec l’artiste Eugénia Reznik en marge de l’exposition Insaisies.
Celle-ci présentera d’abord son travail sur les plantes, les racines et le bagage qu’elles transportent, puis l’activité se poursuivra en création.
Encore une fois, la réservation à l’activité est requise.
Création de fanion pour la paix
La troisième activité proposée aura lieu le lundi 7 octobre, de 10h à 12h.
Les intéressés seront invités à visiter l’exposition L’éternité si possible qui est le fruit d’une collaboration entre la Maison abandonnée de Nice, en France, et la Salle Alfred-Pellan. Dans celle-ci, neuf artistes se rencontrent pour aborder l’imaginaire de la fin et notre potentiel de reconstruction.
L’activité à réserver comprend une visite animée d’une heure, suivie d’un atelier de création de fanion pour la paix à partir de matières recyclées.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/