La cycliste lavalloise Naomie Julien a remporté trois médailles de bronze dans la catégorie U17 lors des Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs qui se tenaient les 20 et 21 août à Québec.
Au critérium, elle faisait toujours partie du peloton de cinq coureuses qui visait l’or à l’approche de la ligne d’arrivée. Elle a toutefois été devancée par Jade Parent-Lafrenière, sa coéquipière montréalaise chez Espoirs Laval Planète Courrier, et Abigaël Fortier.
Elle a ensuite obtenu une troisième position à l’épreuve sur route et une quatrième place au contre-la-montre. Ces résultats lui ont permis de terminer son week-end de compétition au troisième rang du classement cumulatif.
Cela lui permet de poursuivre son excellent été. La Lavalloise avait notamment signé un triplé doré lors de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022.
Autres résultats
Le club Espoirs Laval Planète Courrier a été particulièrement dominant au cours des Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs. Les athlètes de cette équipe de l’île Jésus ont mis la main sur un total de 24 médailles.
Après l’or au critérium, Parent-Lafrenière a remporté l’argent aux épreuves du contre-la-montre et de la course sur route. Elle a été devancée par sa coéquipière Clémence Cousineau (Saint-Roch-de-l’Achigan) dans ces deux épreuves, Celles-ci ont respectivement terminé aux premier et deuxième rangs du cumulatif, devant Naomie Julien.
Chez les garçons U17, Gabriel Tilli (Montréal) a obtenu une troisième place pour le club de Laval à la course sur route. Mikaël Guilbault (Montréal) a quant à lui terminé au troisième rang du cumulatif malgré le fait qu’il n’ait pas obtenu de podium au cours du week-end.
De son côté, Émilie Tessier (Montréal) a dominé le volet féminin des U15 en gagnant l’or dans les trois épreuves présentées pour rafler la première place du cumulatif.
Chez les U13 féminins, Laurie Ouellet (Mascouche) a remporté l’or aux jeux d’habiletés, ainsi que deux médailles d’argent au critérium et à la course sur route pour le club Espoirs Laval Planète Courrier. Elle a ainsi terminé au deuxième rang du classement général.
La récolte lavalloise s’est conclue avec deux médailles de bronze gagnées par Élodie Bédard (Rosemère) chez les filles U11, puis une médaille d’argent de Niko Munn (Montréal) au critérium des garçons U9. (N.P.)