En marge de la Journée de l’Arbre de la santé tenue le 22 septembre, le Centre jeunesse de Laval a été l’hôte d’une plantation de 85 arbres et 45 arbustes sur leur terrain.
De façon similaire, cet été, le CHSLD Sainte-Dorothée s’est vu doter d’un espace vert alors que plus de 135 arbres et arbustes ont été mis en terre.
Ces deux plantations ont pu être réalisées avec le soutien financier du programme Île en vert dirigé par CANOPÉE, de la Ville de Laval, ainsi que du Groupe Banque TD, la part de l’institution bancaire s’élevant à 15 000$.
Ces plantations s’inscrivent dans l’objectif du programme Île en vert d’accroître la canopée sur le territoire lavallois, peut-on lire dans le communiqué des différents groupes et organismes impliqués
«En plus d’embellir les lieux pour le plus grand plaisir des utilisateurs, ces deux espaces verts où l’on retrouve même des essences comestibles, créent des îlots de fraîcheur qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. De plus, un mini arboretum a été créé au Centre jeunesse près d’une résidence pour jeunes. Cet espace pourra éventuellement servir de lieu de rencontre à des fins sociales et éducatives», a-t-on aussi souligné dans cette sortie publique. (B.L.)