Les équipes de hockey de Laval et Laval-Montréal ont récolté un total de 10 médailles lors de la Coupe Chevrolet qui récompense les meilleures équipes de chaque catégorie au niveau provincial.
Quatre d’entre elles ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective.
Les Patriotes M13 AAA ont connu un parcours presque parfait afin d’obtenir le titre. Malgré une défaite à leur premier match, ils ont été parfaits par la suite, atteignant le carré d’as grâce à une victoire en prolongation contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne.
Les Patriotes M13 AAA Élite ont quant à eux remporté leurs cinq matchs du tournoi pour mettre la main sur la médaille d’or.
Toujours dans le M13 AAA, les Amazones de Laval-Montréal se sont surpassées avec un parcours parfait dans le volet féminin de la compétition. Elles n’ont accordé que trois buts en cinq matchs, remportant la finale par le score serré de 2 à 1.
Le Rousseau-Royal M17 AAA de Laval-Montréal est la quatrième équipe de la région qui a remporté le titre provincial de sa catégorie. Ceux-ci ont notamment fait preuve de résilience en demi-finale. Menés 5 à 1 au début de la deuxième période, ils ont inscrit cinq buts sans réplique pour l’emporter 6 à 5 et atteindre la grande finale. Cette fois, ils ont signé un gain convaincant de 5 à 1.
Autres médailles
Les Sénateurs M13 AA, les Intrépides M18 A (féminin) et les Sénateurs Junior AA ont également très bien performé en obtenant la médaille d’argent dans leur catégorie respective.
De leur côté, les Avalanches M11 A (féminin), les Ducs de Laval M15 BB et les Riverains M18 AA ont terminé au troisième rang de leur catégorie pour mettre la main sur le bronze.
Finalement, trois autres équipes ont atteint les demi-finales des interrégionaux : les Cardinaux de Delta M11 C, les Condors de Delta M18 B et les Éclairs de Monteuil Junior A. (N.P.)