Les deux employés à bord d’un camion lourd passant au Centre de traitement de sol de Demix Agrégats-Carrière Laval ont eu une bonne frousse en plus de subir des blessures quand leur véhicule s’est renversé sur le côté à quelques pouces d’un ravin.
L’incident s’est déroulé à cet endroit situé sur la rue Saulnier, tout juste au sud de l’autoroute Jean-Noël Lavoie, et qui sert notamment de lieu récepteur à des sols contaminés.
Il était 15h45 dans l’après-midi du jeudi 25 avril, quand le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule lourd alors qu’il s’engageait dans la courbe d’une pente fortement descendante.
On ignore encore la cause exacte de l’accident, que ce soit la vitesse ou une simple maladresse humaine au volant, sachant que l’endroit comporte d’importants dénivelés pouvant occasionner certains risques, voire dangers.
N’empêche que le 911 a été alerté de l’incident à 15h49.
Dès son arrivée sur place 4 minutes plus tard, la première des unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 14 pompiers, a vite réalisé qu’il allait être nécessaire d’avoir recours à ses outils de désincarcération, deux hommes se retrouvant coincés dans l’habitacle de ce camion de livraison de pneus usagés.
Action rapide
Avec le soutien de patrouilleurs du Service de police de Laval et profitant d’un terrain légèrement en pente, les pompiers ont aisément pratiqué les ouvertures nécessaires pour dégager rapidement les deux hommes.
L’un d’eux souffrait alors d’une douleur au niveau thoracique, alors que l’autre avait des douleurs aux jambes, en plus d’éprouver un violent choc nerveux.
Les pompiers ont vite confié les deux blessés aux soins des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé sur le coup de 16h01, pour prendre ensuite la direction de l’Hôpital-du-Sacré-Cœur, à Montréal.
Le dossier a été transmis à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) pour enquête, puisque l’événement s’est déroulé dans le cadre du travail des deux personnes blessées.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/