Un employé du Belle Province situé à l’angle du boulevard Cartier Ouest et de la 15e Rue s’est infligé d’importantes brûlures à la fermeture de ce restaurant, le dimanche 14 juin, dans Laval-des-Rapides.
Il était 20h40 quand l’appel rapportant un feu de bâtiment a été fait au 911.
Cinq minutes plus tard, à l’arrivée sur place de la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 20 pompiers, rien n’était apparent de l’extérieur.
Toutefois, les pompiers ont vite repéré l’employé qui avait évacué les lieux.
Plusieurs brûlures
Ce dernier avait subi de sérieuses brûlures aux bras, au visage et à la tête, en utilisant par mégarde un contenant d’alcool plutôt que l’acide servant à nettoyer les plaques de cuisson du restaurant.
Tout en s’assurant qu’un possible feu n’était d’aucune menace à l’intérieur du commerce, les sapeurs ont donné les premiers soins au travailleur malchanceux, avant de le confier aux ambulanciers d’Urgences-santé.
L’homme a été transporté en centre hospitalier pour y être pris en charge par le personnel médical.
Dégâts maîtrisés
Pendant ce temps, les pompiers ont contrôlé la scène d’incendie dès 20h53. Ils ont constaté que les principaux dommages, évalués à 10 000 $, résultaient de l’utilisation d’un extincteur par l’employé.
Comme le veut la pratique en pareille situation, le dossier a été confié à la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) pour enquête.