Connectez-vous à nous

Élus et élèves patineront pour la persévérance scolaire

Sports

Élus et élèves patineront pour la persévérance scolaire

HOCKEY. Équipe Laval, formée d’élus et d’employés municipaux, disputera deux matchs amicaux de hockey pour la cause de la persévérance scolaire, le 14 février, sur la nouvelle patinoire du Centre de la nature.

Commentaires

Équipe Laval, avec en tête le capitaine David De Cotis, du comité exécutif, affrontera les Gladiateurs de l’école secondaire Georges-Vanier M13 de la Commission scolaire de Laval (CSDL), dès 10h.

Dans le deuxième affrontement prévu à 11h30, les représentants municipaux croiseront le fer avec les meilleurs hockeyeurs des écoles secondaires Laval-Liberty et Laurier, représentants de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL).

Les deux rencontres se dérouleront sous l’œil averti de l’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) et directeur de l’arbitrage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Richard Trottier, à l’aube des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 16 au 20 février.

Aide financière

Manon Caron, directrice générale de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval remettra un chèque de 3500 $ à la Fondation scolaire de Laval et 1500 $ à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier.

«Ce sont des octrois effectués dans le cadre de l’entente en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de la région de Laval 2010-2015 (Réussite Laval)», précise Mme Caron.

«Tout le monde est gagnant. Cet événement festif permettra d’entendre parler de persévérance scolaire. On va bien administrer ce montant d’argent pour qu’il soit utilisé adéquatement pour la persévérance chez nos élèves», mentionne Louise Lortie, présidente de la CSDL.

Celle-ci a invité les élus à porter le ruban vert et blanc de la persévérance.

«La persévérance scolaire est une priorité pour tous. Nous sommes choyés de participer à cet événement qui donne de la visibilité à la cause. C’est une belle occasion de faire un partenariat avec la Ville et les deux commissions scolaires. Cela démontre que l’on travaille ensemble», admet Jennifer Maccarone, présidente de la CSSWL.

«On a grandement besoin de cet argent qui servira à donner un soutien à nos élèves et nos écoles», termine-t-elle.

La revanche

Après avoir essuyé deux défaites à la balle molle en août dernier face aux représentants de la CSDL et de la CSSWL, les élus veulent renverser la vapeur.

Rappelons que les conseillers municipaux Paolo Galati et David De Cotis ont eu l’idée d’organiser ces joutes amicales. «Après nos deux défaites embarrassantes de l’été dernier, on se devait de se reprendre. Cette fois-ci, le maire Demers sera imputable des succès de notre équipe puisqu’on l’a nommé directeur général», affirme avec un sourire en coin David De Cotis.

L’Équipe Laval, qui sera dirigée par Jacques St-Jean et Gilbert Dumas, est formée des conseillers Nicolas Borne, Jean Coupal, David De Cotis, Paolo Galati, Daniel Hébert, Michel Poissant, Michel Trottier et de six employés de la Ville.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page