Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h58
Une semaine après le désistement surprise du conseiller municipal Alexandre Warnet en vue des élections du 2 novembre, le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer désigne Martin Fiola pour le remplacer comme candidat dans Laval-des-Rapides.
Dans un communiqué publié le 18 juillet, le parti du maire Boyer dépeint M. Fiola comme un «homme d’affaires chevronné et gestionnaire aguerri» ayant «fondé plusieurs entreprises prospères [et] occupé des postes clés au sein de grandes sociétés».

Le Mouvement lavallois vante également l’«expertise en développement stratégique, en gestion d’équipes et en optimisation des opérations» de cet ingénieur de formation, dont il souligne au passage l’engagement communautaire.
«Martin Fiola apporte une solide expérience en gestion et une vision entrepreneuriale précieuse pour améliorer la qualité des services offerts à la population», a déclaré le chef du parti, Stéphane Boyer.
Sur les traces de sa fille
En 2021, sa fille Andréanne avait brigué les suffrages dans Laval-des-Rapides sous la bannière de Parti Laval – Équipe Michel Trottier. Elle avait d’ailleurs livré une chaude lutte au candidat élu Alexandre Warnet, qui l’avait devancée par seulement 62 voix.
Martin Fiola aura pour mandat de conserver Laval-des-Rapides dans le giron du Mouvement lavallois, qui détient ce district depuis qu’il a pris le pouvoir en 2013.
À ce jour, les deux autres candidats en lice sont Martine Lanoue, qui défendra les couleurs de Parti Laval – Équipe Larochelle, et Pierre Anthian, candidat indépendant et ex-conseiller municipal du district en 2013-2017.
À lire également: Élections municipales: l’élu Alexandre Warnet se désiste
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



