Connectez-vous à nous

Élargissement de Saint-Elzéar: toujours dans les plans

Actualités

Élargissement de Saint-Elzéar: toujours dans les plans

La Ville de Laval prévoyait effectuer des travaux d’élargissement du boulevard Saint-Elzéar en 2012, entre la rue de Bruxelles et l’avenue Francis-Hughes. Deux ans plus tard, ils se font toujours attendre.

Commentaires

Du côté de l’Hôtel de Ville, on indique que «des problématiques de drainage ont exigé des études complémentaires». Ces dernières concernaient «l’évaluation de l’impact de l’augmentation des superficies imperméable sur la quantité d’eau de ruissellement potentiellement générée, qui transitera par les réseaux de drainage existants».

Des discussions sont d’ailleurs toujours en cours avec le ministère de l’Environnement dans ce dossier. On ajoute que la réalisation des travaux est «aléatoire» pour 2014.

Plan proposé

Comme nous le rapportions dans un article publié en décembre 2011, le plan proposé à l’époque au comité exécutif faisait état d’un élargissement de la chaussée de 11,5 mètres, permettant ainsi l’ajout d’une voie de circulation et une voie de stationnement dans chaque direction.

On envisageait également d’aménager un trottoir du côté sud et une bordure du côté nord, de même qu’une piste cyclable unidirectionnelle dans chaque direction.

Cependant, les plans finaux du boulevard n’ont pas encore été approuvés et certaines modifications ont déjà été apportées, notamment le diamètre de certaines conduites, rapporte Julie Tremblay, agente d’information à la Ville de Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page