Le congé des Fêtes arrivera un jour plus tôt pour les élèves et employés du Centre de services scolaire (CSS) et de la Commission scolaire Wilfrid-Laurier sur le territoire de Laval, alors que les écoles seront fermées ce vendredi 23 décembre.
En raison des conditions climatiques prévues ces prochaines heures, voire ces prochains jours, le CSS de Laval préfère donc fermer toutes ses écoles ainsi que tous ses centres, incluant le centre administratif.
Sir le site Internet du Centre de services scolaire de Laval, on peut donc lire qu’il n’y aura pas de cours ni de jour ni de soir (les cours en ligne sont également annulés).
Il n’y aura pas de transport scolaire et les services de garde seront fermés.
Également, les services administratifs seront maintenus à distance (courriel et téléphone).
Prendre note qu’en fonction de l’entente avec le supérieur immédiat, le personnel effectue sa prestation de travail en télétravail, dans la mesure du possible, à l’exception du personnel enseignant et du personnel de soutien manuel pour qui la prestation de travail n’est pas requise.
De plus, les locations de salle sont annulées. Également, les stages sont annulés à moins d’avis contraire.
Le centre Formation Korpus est fermé, mais le service à la clientèle est maintenu à distance (courriel et téléphone).
Quant aux cours de soir, des informations sont à venir au cours de la journée du vendredi 23 décembre.
Toujours en raison de la tempête hivernale, tous les établissements de la Commission scolaire Wilfrid-Laurier seront ainsi fermés, indique l’organisation scolaire sur son site Web.
Par conséquent, les élèves doivent demeurer à la maison, le service de garde étant notamment fermé.
La Commission scolaire Wilfrid-Laurier précise aussi que son personnel ne doit pas se présenter au travail, à moins de devoir assurer les services essentiels.