Une éclosion de cas de la COVID-19 est survenue à l’école secondaire Saint-Maxime, dans Chomedey.
Au total, l’école compte 21 cas confirmés, dont 11 en cinquième secondaire. Ces cas touchent six groupes d’élèves qui ont déjà été placés en retrait préventif.
Le Centre de services scolaire (CSS) de Laval a d’ailleurs transmis une lettre aux parents des élèves pour annoncer de nouvelles mesures préventives mises en place.
L’organisation a pris la décision de procédé au retrait préventif de sept groupes additionnels d’élèves en cinquième secondaire, et ce, même si aucun test positif à la COVID-19 n’y a été déclaré. Les groupes ciblés seront en retrait préventif du mercredi 7 octobre au mardi 13 octobre inclusivement et recevront l’enseignement à distance.
La direction de l’établissement scolaire demande également aux familles de demeurer vigilantes quant à l’apparition de symptômes.
Pour le moment, l’école Saint-Maxime reste ouverte et le personnel continuera d’appliquer les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus.
«Nous suivons de très près l’évolution de la situation à l’école Saint-Maxime, affirme Annie Goyette, directrice adjointe du Secrétariat général et du Service des communications au CSS de Laval. La direction de l’école, le Centre de services scolaire de Laval et la direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval se rencontrent régulièrement afin d’évaluer la situation, et ce, afin de prendre les meilleures décisions pour la sécurité des élèves.»
Le fait de demeurer ouvert permettra aussi de continuer à offrir un accès optimal aux services pédagogiques.