Connectez-vous à nous

Du théâtre pour le plaisir

Culture

Du théâtre pour le plaisir

Une troupe de théâtre amateur a vu le jour il y a un an dans le quartier Fabreville.

Commentaires

Parlevent a été mise sur pied par Jacques Moley, qui occupe le poste de directeur artistique. Actuellement, l’ensemble regroupe 17 personnes qui ont décidé de répondre à l’appel des planches pour le simple plaisir de goûter à l’expérience théâtrale. «Pour recruter des gens, M. Moley avait fait des annonces dans la paroisse», se rappelle Ange-Aimée Sawyer, présidente.

La première prestation de la troupe, intitulée «Un ami… imprévu», avait connu un grand succès l’an dernier avec deux soirs à guichets fermés au Théâtre La Grangerie, situé sur le boulevard Saint-Martin.

Les comédiens en herbe récidivent les 29, 30 et 31 mars avec la présentation de la pièce «L’homme au parapluie», un drame policier en quatre actes dont l’action se déroule en Angleterre, en 1795. Un rendez-vous prévu à l’auditorium de l’école internationale de Laval, à Chomedey.

Deux autres pièces

La troupe ne chômera pas en 2007 puisque deux autres pièces sont au menu. Du 16 au 18 juin, le Théâtre La Grangerie ouvrira encore ses portes à Parlevent qui offrira «Croque-monsieur». Finalement, en octobre (date à déterminer), les membres de la troupe lavalloise reviendront sur scène le temps de présenter «Antigone».

«En montant plusieurs pièces, tout le monde peut jouer. Lorsque nous n’avons pas de rôle, nous aidons à l’éclairage, au son ou à la mise en scène. Pour les décors, nous avons des conjoints, dont le mien, qui nous donnent un coup de main alors que les costumes sont confectionnés par deux dames», explique Mme Sawyer.

Cette dernière souligne qu’il existe une excellente complicité entre les membres de la troupe et que de belles amitiés se sont développées au fil des mois. «Tout le monde s’entraide et nous avons beaucoup de plaisir ensemble», mentionne-t-elle.

Afin de bien maîtriser leurs rôles, les comédiens doivent assister à plusieurs répétitions qui se veulent évidemment plus nombreuses à l’approche d’une représentation. Les pratiques se tiennent au centre communautaire St-Léopold, situé sur le boulevard Sainte-Rose Ouest.

Les billets pour le spectacle de mars sont disponibles par téléphone au 450 437-1797 ou au comptoir de vente à l’église St Léopold, le dimanche, aux messes de 8h30 et 10h. Coût: 15$.

Mentionnons que dès septembre, la troupe offrira des cours de théâtre pour enfants, adolescents et adultes. Vous pouvez visiter le site de Parlevent à l’adresse suivante: www.parlevent.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page