Connectez-vous à nous

Drogue et armes saisies chez des motards

Actualités

Drogue et armes saisies chez des motards

Assistés du Service de police de Laval (SPL), les enquêteurs de la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont frappé le club supporteur des Hells Angels Les Minotaures West Montréal, soupçonnés d’avoir dirigé un réseau de distribution d’héroïne et de cocaïne.

À ce jour, l’enquête a permis d’arrêter 34 personnes, dont 14 aujourd’hui. Celle-ci avait été initiée à la suite de surdoses au fentanyl survenues à Montréal en 2017.

Le SPVM avait alors mis différentes mesures en place pour freiner la circulation de cette drogue extrêmement dangereuse sur son territoire. Chaque cas de surdose a fait l’objet d’une enquête afin d’identifier les réseaux de trafiquants reliés à la vente de cette drogue.

Tôt dans la matinée du 15 novembre, les forces policières ont donc procédé à 14 perquisitions, dont 2 sur le territoire lavallois, dans Saint-Vincent-de-Paul et Chomedey, les autres ayant été effectuées du côté de Montréal.

Ces interventions s’ajoutent à celles déjà menées depuis le début de l’enquête, pour un total de 40 perquisitions réussies à ce jour.

Saisie fructueuse

Au fil de l’opération du 15 novembre, les agents ont saisi 50 livres de marijuana, 11 kilogrammes de cocaïne, 5 de MDA et 3 d’une poudre inconnue, 75 grammes d’héroïne et 280 de haschich, environ 600 000 comprimés de méthamphétamine, 1250 millilitres de GHB, 1 fusil AK-47, 3 armes de poing, 3 armes longues, 1 fusil de calibre 12, 1 arme à impulsion électrique, 3 presses à kilo, un lot de munitions, 122 460 $ en argent comptant, ainsi que divers objets identifiés aux couleurs des Minotaures (tuque, bague, pendentif, t-shirt, veste et chandail)

En plus du SPL, les services de police des villes de Granby et Québec, ainsi que la Sûreté du Québec ont collaboré et participé à cette opération d’envergure.

Rappelons que quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page