Le Service de police de Laval (SPL) demande l’assistance des citoyens afin de faire progresser l’enquête sur le meurtre perpétré par Albert Nathaniel, 58 ans, sur sa conjointe âgée de 74 ans, le vendredi 4 décembre.
Les enquêteurs de l’escouade des Crimes majeurs auraient besoin de connaître les allées et venues du suspect, Albert Nathaniel, les jours précédant l’évènement.
Les citoyens qui en auraient été témoins sont invités à contacter la ligne info 450 662-INFO (4636), en mentionnant le dossier LVL 201204 034.
Véhicule recherché
Le SPL tente également de localiser le véhicule de la victime, une Dodge Caravan blanche immatriculée H28 THP.
Toute personne retraçant ce véhicule utilitaire sport est priée de ne surtout pas approcher ou toucher ce VUS et de composer aussitôt le 911.
Les faits
Rappelons que le 4 décembre, à 13h, des patrouilleurs ont répondu à un appel au 911, concernant une personne inanimée dans un logement d’un complexe immobilier situé au 2525, avenue du Havre-des-îles, sur l’île du Tremblay, à Chomedey.
À l’arrivée des agents du SPL, une femme gisait inanimée au sol. La victime présentait plusieurs marques de violence. La mort a été constatée sur les lieux.
Le SPL a alors fait appel aux spécialistes du Laboratoire de sciences judiciaire et de médecine légale situé rue Parthenais, à Montréal.
La scène de crime a été minutieusement analysée avant d’être levée le lendemain, samedi 5 décembre, à 10h30.
Devant la justice
Pendant ce temps, le conjoint de la victime a été interrogé. Albert Nathaniel a finalement été placé en état d’arrestation et dénoncé pour meurtre au second degré.
On sait que l’individu est connu des services policiers, possédant déjà des antécédents en matière de violence conjugale.
Le suspect a comparu une première fois à distance le samedi 5 décembre, à 14h.
Pour l’instant, il fait face à des accusations de trois bris de condition et d’homicide au second degré.
Toutefois, ces accusations pourraient être modifiées, voire bonifiées, à la suite d’une autopsie pratiquée le lundi 7 décembre.
On ignore encore comment s’y est pris l’homme pour assassiner sa conjointe septuagénaire. Il sera de retour devant les tribunaux ce jeudi 10 décembre.
Il s’agit du cinquième homicide à se produire sur le territoire de Laval en 2020.