Connectez-vous à nous

Donner une deuxième vie à des vêtements usagés

Communauté

Donner une deuxième vie à des vêtements usagés

Cynthia Legault avait organisé un défilé de mode plutôt particulier le 30 novembre dernier à l’école des Ormeaux.

Commentaires

Pour son projet réalisé dans le cadre du programme d’éducation internationale de l’école Marie-Clarac, Cynthia a voulu donner une seconde vie à des vêtements usagés, mais en bon état. «Pour le défilé, j’avais 98 morceaux qui m’avaient été offerts par des amis et des élèves de mon école. J’ai pu en donner 70 durant cette activité et le reste a été acheminé à l’Entraide Marie-Clarac», souligne l’étudiante en cinquième secondaire.

Dans sa présentation, Cynthia a expliqué que les vêtements usagés d’ici se retrouvaient souvent dans des pays étrangers, comme l’Afrique.

Peu adaptés pour ce genre de climat, les vêtements peuvent aussi être nuisibles à la culture et à l’économie de ces pays, en plus d’entraîner de la pollution. «J’ai travaillé quatre mois sur ce projet et je suis vraiment très contente du résultat», nous dit Cynthia, dont la mère travaille comme éducatrice spécialisée à l’école du quartier Duvernay.

Les élèves de la classe 601 et les enseignantes Véronique Vachon-Grenache et Martine Daudelin ont collaboré à cet événement.

Photo digitale defile

Photo digitale parade

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page