Pour la 36e campagne corporative de la Croix-Rouge canadienne, Division Québec, le personnel actif et retraité de la Ville de Laval a démontré sa générosité en amassant la somme de 128 508$.
Recueillie via des dons individuels et diverses activités collectives, cette somme contribuera à répondre aux besoins urgents des personnes victimes d’un sinistre au Québec.
Soutien nécessaire
Quand une catastrophe survient, la Croix-Rouge intervient rapidement pour fournir du réconfort, de l’hébergement, de l’aide alimentaire, des vêtements et articles essentiels aux personnes sinistrées.
Au Québec, les équipes de bénévoles sont mobilisées, en moyenne, trois à quatre fois par jour.
L’organisme est présent 24 heures sur 24, 365 jours par an, pour répondre aux besoins immédiats jusqu’au rétablissement complet des communautés affectées.
Sur l’île Jésus
À Laval, pour la période allant du 1er avril en 2022 au 31 mars 2023, 15 situations d’urgences ont eu lieu, fournissant une aide directe à 112 Lavallois et Lavalloises et formant 55 recrues bénévoles.
Depuis le début de 2024, la Croix-Rouge a déjà été mobilisée à plusieurs reprises dans divers quartiers de la ville, démontrant l’importance continue de ce soutien.
Pour une 8e année consécutive, le montant amassé par le personnel actif et retraité de la Ville de Laval est de plus de 100 000$.
Au cours des 15 dernières années, les campagnes corporatives de la Ville de Laval ont permis de remettre plus de 1,2 M$ à l’organisme.
«Le succès fulgurant de la campagne de cette année n’aurait pas été possible (…) sans la motivation et la créativité de notre équipe d’ambassadeurs et d’ambassadrices, de confier Pierre Brabant, conseiller municipal de Vimont et président de la campagne 2024, via communiqué. Je les remercie de tout cœur. Dans l’éventualité d’une crise, chaque dollar amassé compte pour offrir de l’aide aux personnes sinistrées. Nous espérons que le montant amassé pourra faire une réelle différence.» (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/