Connectez-vous à nous

Don de 250 repas pour le ramadan

lidl opening times today

COVID-19

Don de 250 repas pour le ramadan

«Il y a de nombreux dons qui ont été faits à la Fondation, mais je voulais souligner le travail fait par ce regroupement des familles marocaines qui a donné 250 repas aux travailleurs de la santé», commente Christine Girard, responsable des communications à la Fondation de la Cité.

«Les membres du personnel qui étaient à l’entrée de l’hôpital n’en revenaient pas, ajoute Christine Girard. Le camion était complètement rempli et tous étaient contents de voir les super bons repas qui leur étaient livrés.»

Trois dons

Le centre AL-JISR, situé au 3005, boulevard Cartier Ouest, et le Regroupement des Marocains au Canada, qui regroupe près de 500 familles de Laval, ont fait trois dons pour souligner les fêtes du ramadan.

«L’esprit du ramadan est l’entraide et la solidarité, explique Jamal Oumlil, coordonnateur au centre AL-JISR. On a demandé aux familles de faire des dons en argent parce qu’on souhaitait faire trois dons importants en ce temps de crise.»

Un premier don de trois palettes de nourriture non périssable a été envoyé à Moisson Laval pour les familles démunies.

«Pour le deuxième don, on a choisi d’offrir des repas pour remercier le personnel de la santé qui travaille fort depuis le début de la pandémie, continue cet immigrant d’origine marocaine qui habite à Laval depuis 17 ans. Il y a des familles qui manquent de nourriture et des personnes qui mettent tous les jours leur vie en péril. On voulait poser des gestes pour toutes ces personnes qui vivent des réalités différentes.»

Don pour les aînés ou itinérants

Ce regroupement des familles de la communauté multiculturelle de Chomedey fera également un don de repas pour les aînés et les itinérants de Laval dans les prochains jours.

«Je veux remercier toutes les familles et personnes qui ont participé à la collecte et à la distribution de dons, déclare Jamal Oumlil. On voulait montrer qu’on fait partie intégrante de la société multiculturelle lavalloise. J’invite toutes les familles de différentes origines à donner en ce temps de crise.»

Le regroupement a contacté la Fondation de la Cité pour faire un don de repas dans un CHSLD, mais rien n’est pas encore confirmé. Ils espèrent pouvoir poser d’autres gestes de solidarité d’ici la fin du ramadan.

«Les dons sont un baume pour le cœur pour tous les employés de la santé, conclut Christine Girard. Ces gestes ramènent un peu de bonheur et de bonnes énergies aux employés du réseau lavallois de la santé.»

 

1 commentaire

1 commentaire

  1. khalid kanziz

    22 mai 2020 à 4 h 07 min

    Très bon geste de solidarité en cette période de pandémie,un grand merci à tous ceux qui ont contribués dans cet acte.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page