Connectez-vous à nous

Domination lavalloise en cyclisme sur route

lidl opening times today

Actualités

Domination lavalloise en cyclisme sur route

Les Espoirs de Laval Primeau Vélo ont connu une excellente saison en cyclisme sur route, remportant la Coupe du Québec et les Championnats québécois juniors au cumulatif par équipe.

Lors de ses deux compétitions, le club lavallois a cumulé un total de neuf podiums aux cumulatifs individuels, un sommet parmi toutes les équipes inscrites.

D’excellentes performances dans plusieurs catégories d’âge ont permis à la formation lavalloise de dominer sur la scène provinciale.

Trois champions québécois

La Coupe du Québec est une compétition composée de cinq étapes qui comportent trois épreuves. Celles-ci étaient disputées dans les villes de Laval, Gatineau, Alma, Rouyn-Noranda et Boucherville.

Gabriel Tilli (U13), Coralie Lévesque (U17) et Matisse Julien (U17) ont tous terminé au sommet du classement cumulatif de leur catégorie d’âge. Samuel Couture (U17) a quant à lui terminé deuxième, tout juste derrière son coéquipier.

Ces résultats, cumulés à ceux de tous leurs coéquipiers, ont permis au Espoirs de terminer la saison avec une avance de 326 points sur leurs plus proches poursuivants.

Un doublé chez les U17

Matisse Julien et Samuel Couture ont poursuivi leur domination lors des Championnats québécois junior qui se tenaient à Saint-Georges-de-Beauce les 24 et 25 août.

Les deux athlètes lavallois ont signé un doublé grâce à des performances sans faille. Julien a remporté les trois épreuves de la compétition, tandis que Couture a obtenu deux podiums.

Mention honorable à Clémence Cousineau (U13), Gabriel Tilli (U13), Mélina Guèvremont (U15) qui ont aussi terminé sur le podium de leur catégorie respective. Encore une fois, les Espoirs ont dominé leurs rivaux avec une récolte de 66 points.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page