Connectez-vous à nous

Matisse Julien roule vers les sommets

lidl opening times today

Actualités

Matisse Julien roule vers les sommets

Matisse Julien a connu une saison exceptionnelle en cyclisme sur route, remportant plusieurs titres québécois.

L’athlète âgé de 16 ans a entamé sa récolte en mettant la main sur la Coupe du Québec chez les moins de 17 ans, et ce, même s’il a manqué l’une des cinq tranches de la série pour participer aux Championnats canadiens juniors lors desquels il a pris le deuxième rang.

«Nous avions une équipe très performante, note humblement le cycliste des Espoirs de Laval Primeau Vélo. Nous avons gagné la plupart des épreuves et il y avait pratiquement toujours l’un de mes coéquipiers sur le podium. Ce n’est pas pour rien que nous avons terminé au premier rang du classement des clubs.»

Il a aussi terminé troisième au classement des sprinteurs cadets.

Titre québécois chez les juniors

Le Lavallois a ensuite été surclassé afin de participer à l’épreuve de course sur route (108,5 km) chez les juniors lors des Championnats québécois qui avaient lieu le 18 août, à Saint-Georges-de-Beauce.

Cette compétition est habituellement réservée aux athlètes âgés de 17 et 18 ans.

Malgré ce défi de taille, l’adolescent a remporté le titre au terme d’une échappée avec cinq autres coureurs. «Je ne pouvais pas espérer mieux, explique le résident de Champfleury. Gagner chez les juniors m’offre de la confiance pour la suite.»

Celle-ci s’est reflétée la fin de semaine suivante chez les cadets. Il a dominé chacune des étapes, soit le contre-la-montre individuel, le critérium et la course sur route. Ces résultats lui ont permis de rafler le titre québécois des moins de 17 ans.

Objectifs

Matisse Julien terminera sa saison avec la course à étapes de Green Mountain, au Vermont, qui aura lieu du 30 août au 2 septembre.

Par la suite, il entrera dans sa période de préparation pour le ski de fond. Le Lavallois avait terminé au deuxième rang du classement cumulatif de la catégorie Juvénile lors de la Coupe Québec 2018-2019.

«J’ai plusieurs objectifs pour cette année, assure-t-il. Ce sera ma première année junior et je souhaite bien performer.»

En 2020, il veut évidemment défendre son titre de champion québécois chez les juniors et donner son maximum à chacune des courses qui seront ajoutées à son calendrier.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page