Pruneau s’est réjoui de la victoire en prolongation de 39 à 33 du Rouge et Noir face aux Stampeders en grande finale de la Ligue canadienne de football (LCF), à Toronto.
Pour sa part, Pierre-Luc Caron croyait se trouver dans un bien mauvais rêve. Lui aussi a vécu d’intenses émotions. Le spécialiste des longues remises a permis au botteur Rene Paredes de créer l’égalité 33-33 et de forcer la prolongation avec 10 secondes à disputer au quatrième quart. La formation de l’Alberta tirait de l’arrière par 20 points au début du troisième quart.
Départ canon d’Ottawa
Antoine Pruneau n’avait pas oublié la défaite crève-cœur de l’an dernier à cette même finale contre les Eskimos d’Edmonton. Le secondeur a d’ailleurs réussi un plaqué important en début de match. Il en a ajouté trois autres à sa fiche.
L’ancien porte-couleurs des Maraudeurs du Collège Laval et des Nomades du Collège Montmorency, qui a complété sa troisième campagne au sein de la formation de la capitale, aura sa toute première bague de champion de la LCF.
«On a pris tous les chemins pour se rendre à la Coupe Grey, en saison ou dans cette partie, a lancé sur les ondes de RDS avec émotion, Antoine Pruneau. Ce sont mes amis pour la vie. On rentre dans l’histoire.
«On croyait à notre équipe dès la première journée. On est au top, nous sommes les champions», a-t-il conclu.
Parions qu’Antoine apportera la Coupe Grey au Collège Laval, là où tout a commencé avec les Maraudeurs.