Après plus de 40 ans à la tête de la succursale Dic Ann’s située sur le boulevard Curé-Labelle, à Chomedey, la famille Zammit a offert les rênes de la franchise à Marie-Josée Kennard, employée de la chaîne depuis 27 ans.
Depuis son arrivée au Dic Ann’s de Chomedey, Marie-Josée Kennard a occupé tous les postes de caissière à gérante. Elle est aujourd’hui propriétaire de la franchise.
L’employée a accueilli cette annonce à bras grands ouverts, ayant voué 27 ans de carrière au restaurant lavallois.
«J’ai passé ma vie ici, témoigne la Lavalloise demeurant à quelques minutes de son restaurant. En fait, tous les souvenirs, les bons comme les mauvais, c’est ici que ça s’est passé. J’ai grandi ici. J’ai vu des clients [quand ils étaient] enfants et, aujourd’hui, ce sont des adultes qui ont des enfants. C’est toute une évolution.»
Moment émouvant
L’annonce lui a été faite par Anthony Zammit, responsable du développement d’affaires et franchises chez Dic Ann’s et fils des anciens propriétaires, maintenant retraités.

Dans une vidéo qu’il a filmé puis publié sur les réseaux sociaux de l’entreprise, on l’entend dire à Marie-Josée: «On veut plus pour toi. […] Je sais que cette place-là a une petite place dans ton cœur, ça fait 25 ans que tu es là. Alors, on voulait te remettre les clés de Chomedey à toi, si ça te plaît, comme ton restaurant.»
L’incertitude, la surprise, puis la gratitude ont parcouru le visage de la nouvelle propriétaire, laissant transparaitre une touchante vague d’émotions.
«Je ne me voyais pas en tant que franchisée, déclare la gestionnaire officiellement en poste depuis le 1er janvier. En tant que jeune fille qui s’en allait nulle part, comme mère de 5 enfants… je n’aurais pas cru à ça. Ce n’était pas accessible pour moi.»
Histoire de famille
Arrivée à l’âge de 17 ans un peu par hasard, la nouvelle franchisée s’est rapidement sentie comme chez elle dans le restaurant.

Pendant la pandémie de la COVID-19, Marie-Josée a eu envie d’en faire encore davantage pour la bannière. La famille Zammit lui a donc délégué certaines tâches, telles que la gestion du camion de cuisine de rue ou la formation d’employé.e.s lors de l’ouverture de nouveaux restaurants.
À la suite de cette expérience dans laquelle la gérante a excellé et s’est épanouie, la famille était convaincue que leur bébé allait être entre de bonnes mains.
«Merci Marie-Josée pour tout ce que tu as fait pour la famille au cours des années, de dire Anthony Zammit. On ne peut pas penser à quelqu’un de mieux pour prendre la relève. [Nous sommes heureux de] te donner une chance de changer ta vie avec ce restaurant-là. On te souhaite tout le succès et je n’ai aucun doute que tu vas bien faire ici.»
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/