Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)

COVID-19

Deuxièmes doses de Moderna et AstraZeneca disponibles

Christian Dubé, ministre de la Santé, a annoncé que le Québec recevrait 500 000 doses de Moderna de plus que ce qui était initialement prévu au cours des prochaines semaines.

De nouvelles livraisons du vaccin d’AstraZeneca sont également attendues.

Cela permettra aux citoyens âgés de 50 ans et plus ayant reçu l’un de ces deux vaccins lors de la première dose de devancer leur second rendez-vous à partir de huit semaines plus tard.

Les personnes qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca lors de leur première dose de vaccin auront aussi la possibilité d’en obtenir un de Pfizer ou Moderna pour la deuxième administration.

Rappelons que ce sera au tour des personnes âgées de 45 ans et plus de pouvoir devancer leur rendez-vous pour la seconde dose à partir du mercredi 16 juin.

Vaccination chez les jeunes

M. Dubé a également tenu a souligner la réussite de l’opération de vaccination contre la COVID-19 auprès des jeunes âgés de 12 à 17 ans.

Ceux-ci ont déjà atteint le seuil des 70 % de vacciner ou de prise de rendez-vous pour la première dose. Il s’agit d’un pourcentage supérieur au quatre tranches d’âge qui se situent entre 18 et 39 ans.

Il espère d’ailleurs que les jeunes adultes continueront de prendre rendez-vous pour se faire vacciner prochainement, et ce, même si le processus d’octroi de la deuxième dose s’enclenche dans les autres catégories d’âge.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page