Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Transport

Deuxième prix pour l’estimateur d’achalandage de la STL

Le 19 novembre, la Société de transport de Laval (STL) a reçu le prix Leadership des entreprises dans la catégorie Innovation, pour son outil en ligne qui permet de connaître à l’avance l’achalandage de ses autobus.

La mention a été remise lors du Congrès annuel de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) et du Salon canadien du transport collectif.

L’outil est disponible à la clientèle lavalloise depuis juin dernier. Il se démarque notamment par sa capacité à estimer l’achalandage lors de l’embarquement, ainsi que tout au long du trajet. Il s’agit d’une première au Canada.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, cet outil permet aux clients de prendre des décisions éclairées selon leur niveau de confort quant à l’achalandage à bord.

Cette estimation est possible grâce aux nombreux GPS et compteurs de passagers dont les véhicules de la STL sont dotés depuis plusieurs années.

Les calculs de l’outil sont mis à jour quotidiennement.

«Réalisé en à peine quelques semaines, ce projet est né d’un dessin griffonné porteur d’une idée ambitieuse : offrir à notre clientèle, en quelques clics, un moyen de faire ses propres choix en ayant toutes les informations en main, partage Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. C’est la définition même, pour nous, du rôle de la STL pour faciliter les déplacements des Lavallois. »

Il s’agit du deuxième prix de reconnaissance pour ce projet ce mois-ci. En effet, le 5 novembre dernier, il avait remporté le Grand prix d’excellence en transport ―Transport Collectif par l’Association québécoise du transport.(C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page