Cineplex a annoncé avoir connu le meilleur box-office de juillet et le deuxième mois le plus fructueux de son histoire.
Au total, ce sont plus de 6,8 millions d’entrées qui ont été enregistrées aux gichets. Cela représente des recettes de 86 millions de dollars pour l’entreprise canadienne.
Ce succès est attribuable en grande partie aux succès durables de Barbie et d’Oppenheimer. De nombreux visiteurs ont d’ailleurs visionné ces deux films lors de la même journée à la suite du phénomène Barbenheimer lancé sur les réseaux sociaux.
Mission : Impossible – Bilan mortel (première partie) a bouclé le top-3 du palmarès des films les plus fréquentés dans les salles de cinéma de partout au pays.
«Notre chiffre d’affaires record du mois de juillet démontre le désir des cinéphiles de voir des films dans un environnement social, sur des écrans géants, et enveloppés d’un son puissant créant une expérience qui ne peut être reproduite à la maison, estime Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex, par communiqué. […] Nous sommes ravis de ces résultats remarquables et d’avoir accueilli plus d’un sixième de la population canadienne dans nos cinémas le mois dernier.»
Pour l’instant, le mois de décembre 2015 demeure le plus fructueux de l’histoire de Cineplex. Celui-ci comprenait notamment la sortie du film Stars Wars : Le réveil de la force qui était attendu depuis 10 ans. (N.P.)