Connectez-vous à nous

Deuxième journée de grève pour les profs

Actualités

Deuxième journée de grève pour les profs

ÉDUCATION. Les 34 000 enseignants des syndicats affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) feront à nouveau l’école buissonnière, afin de dénoncer la lenteur des discussions de leur convention collective et les compressions budgétaires en éducation.

Commentaires

Cette deuxième journée se déroulera de manière rotative sur trois jours, soit les 26, 27 et 28 octobre.

Tout comme le SEBL (Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides) et le SEPÎ (Syndicat de l’enseignement de la Pointe-de-l’Île), les professeurs du SERL (Syndicat de l’enseignement de la région de Laval) seront en grève le mardi 27 octobre.

«Dans le but de permettre aux parents de disposer de plus de temps pour s’organiser, nous avons fait le choix de rendre publiques les dates dès maintenant, et ce, même si les dispositions du Code du travail permettent à un syndicat d’attendre une semaine avant d’acheminer l’avis de grève à l’employeur», précise Guy Bellemare, président du SERL.

«Devant le statu quo du gouvernement à la table de négociation, nous n’avons pas le choix de poursuivre notre mobilisation. Lors de notre première journée de grève du 30 septembre, nous avons été plus de 30 000 personnes à investir les rues de Montréal pour manifester notre colère envers la politique d’austérité du gouvernement Couillard. La population est derrière nous, car nous défendons l’école publique», ajoute celui qui souhaite que la Commission scolaire de Laval (CSDL) suspende tous les services dans les écoles.

Troisième journée?

La troisième journée de grève, votée par les membres au printemps dernier, reste à fixer en fonction de l’avancement des travaux aux tables de négociation.

Enfin, M. Bellemare affirme que ses membres respecteront les piquets de grève du Front commun, lequel a voté pour la tenue de six jours de grève tournante cet automne.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page