Mis à jour le 11 août 2025 à 10h01
Deux vaches Highland se sont échappées d’un camion samedi à Sainte-Dorothée. Elles n’ont toujours pas été retrouvées ce lundi matin.
Les deux nouveaux propriétaires des vaches en question venaient de les acheter quand elles sont sorties de leur camion sur l’avenue des Bois.
Rapidement, les vaches Highland ont filé derrière le kiosque de la ferme Groover, dans les bois en direction sud.
«On venait de les acheter ailleurs, et on s’en allait retourner chez nous dans la région de Québec. Ce ne sont pas des vaches de Laval, elles ne connaissent pas les environs», a dit Kelianne Plourde, l’une des propriétaires des animaux.
Les deux vaches Highland, rousses, avec de longs poils, portent des cornes.
«Elles ne sont pas dangereuses, mais il ne faut pas courir après. Si vous les voyez appelez-nous et nous préviendrons nos contacts sur place qui iront les chercher. Si vous voyez qu’elles sont dans un champ ou une cour, et que vous êtes capables leur donner des pommes ou des carottes, elles pourraient rester sur place pour les manger, le temps qu’on les récupère», ajoute Kelianne Plourde.
@happymedia.liveThis was in Laval. Insane 😂♬ Addicted (feat. TIMID.) – Naarly & Daytona & LEWS & FIRSTCLASS
Une vidéo des vaches a circulé sur Spotted Laval en fin de soirée dimanche les montrant sur le terrain d’une maison de la montée Champagne, environ 300 pieds au sud de l’avenue des Bois.
Des traces dans la forêt ont également été trouvées près de la ferme Les Agneaux de Laval lundi matin.
Pour signaler la présence des animaux: 581-996-7269 ou 418-841-0123
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



