Connectez-vous à nous
Incendie feu avenue Laval
Des dégâts de 130 000$ sont à déplorer pour cet incendie que les pompiers de Laval ont réussi à maîtriser en moins de 30 minutes. (Photo gracieuseté – Mathieu Leclerc)

Faits divers

Deux personnes à la rue après un incendie dans Laval-des-Rapides

Des matériaux combustibles stockés près d’une source de chaleur ont provoqué un feu aux tristes répercussions en début d’après-midi, le mercredi 2 juin, dans une résidence de l’avenue Laval.

Le 911 a été prévenu à 13h16 qu’un incendie se déroulait dans un bâtiment résidentiel de deux étages situé entre le boulevard Cartier et la rue Laurier.

La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval dépêchée sur les lieux, soit 22 pompiers, est arrivée sur place dès 13h19, repérant aussitôt de la fumée apparente sortant de la maison unifamiliale.

L’évacuation de l’endroit par ses occupants avait déjà été complétée.

C’est dans une garde-robe du sous-sol que les pompiers ont découvert l’origine du feu, alors que du matériel combustible avait été malencontreusement disposé trop près d’une lumière.

Les sapeurs ont vite contrôlé l’incendie sur le coup de 13h48, non sans que celui-ci eût causé des dommages évalués à 100 000$ pour le bâtiment et 30 000$ pour son contenu, en raison notamment de la fumée et suie qui ont gagné le premier étage, bien que le feu se soit limité au sous-sol.

Deux personnes devront se reloger à la suite de cet incident où les pompiers ont aussi trouvé un avertisseur de fumée non fonctionnel, rappelant ainsi à la population lavalloise qu’il est crucial d’en vérifier le bon état et les piles au moins deux fois chaque année, préférablement aux changements d’heure saisonniers.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page