Connectez-vous à nous

Deux nouveaux terrains synthétiques à Laval

Sports

Deux nouveaux terrains synthétiques à Laval

Deux nouveaux terrains synthétiques au Collège Montmorency et au Collège Letendre seront prêts à accueillir les athlètes et équipes des différentes sports dès le printemps 2011.

Le terrain de soccer-football-crosse au champ à surface synthétique du Collège Montmorency au coût de construction de 2,9 M$ est prêt. Le tableau indicateur est installé et fonctionnel. La piste d’athlétisme, non homologuée, a également été aménagée. Ce terrain est situé sur l’emplacement de l’ancien site en gazon naturel au Collège Montmorency.

«La surface synthétique a été installée. Il est beau notre terrain. Il reste à compléter l’installation du filage électrique et la construction du bâtiment accueillant les vestiaires», a mentionné le porte-parole du Collège Montmorency, Yves Carignan. «Pour des raisons de sécurité, le terrain est fermé durant les travaux de construction», a-t-il enchaîné.

Les gouvernements contribuent

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un investissement gouvernemental de 1 433 096 $. Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent à parts égales. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique ainsi que du programme Infrastructures de loisirs Canada. La Ville a consenti 1 M $. Le Collège a investi 433 096 $.

Outre la formation de football collégial AAA, le terrain servira aux cours d’éducation physique, aux équipes de soccer, à la crosse au champ, au flag football, etc. «Nous allons désengorger les plateaux intérieurs. Nous pourrons pratiquer de nombreux sports sur ce terrain au printemps», a conclu M. Carignan.

1,5M$ pour le terrain à Letendre

Le terrain synthétique du Collège Letendre aménagé au coût de 1,5M$ est prêt à accueillir les athlètes et équipes. «Il nous reste à brosser et uniformiser la surface», le directeur du Centre d’activité et de Formation Letendre, Marc Jalbert.

Ce terrain est un projet du Centre d’activité et de Formation Letendre. «Ce terrain est financé par privé», assure M. Jalbert.

Le Centre d’activité et de Formation Letendre a déboursé près de 1M$ pour le financement du terrain, des buts et du tableau indicateur. Le Collège Letendre a dépensé plus de 400 000$ pour l’éclairage, l’agrandissement des vestiaires et l’ajout d’un poste d’accueil.

La construction du terrain synthétique a débuté en juillet dernier. On procédera à son inauguration officielle au printemps prochain. Outre les étudiants du Collège Letendre, les autres équipes et organismes sportifs peuvent louer la surface. D’ailleurs, l’association Ultimate de Montréal (frisbee) a déjà réservé des cases horaires.

Les personnes intéressées à faire la location du terrain peuvent communiquer au 450 688-2418.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page