Adrian Nedelcu et Khalid El Gadia rejoignent les rangs du parti Laval citoyens – Équipe Michel Poissant qu’ils représenteront respectivement dans les districts Sainte-Dorothée et Marc-Aurèle-Fortin le dimanche 7 novembre prochain.
En 2017, M. El Gadia avait terminé 3e dans le district dont il repart à la conquête. Sous les couleurs du parti Avenir Laval qu’avait fondé à six mois des élections Sonia Baudelot, aujourd’hui cheffe d’Action Laval, il avait obtenu 724 votes pour 12 % des suffrages exprimés dans Marc-Aurèle-Fortin.
Établi à Laval depuis 2003, ce chargé de projets pour le compte d’une «multinationale» est à compléter parallèlement un baccalauréat en administration des affaires, précise le parti. Marié et père de deux enfants, Khalid El Gadia contribue d’ailleurs dans ses temps libres à contrer le décrochage scolaire en prononçant des conférences de motivation dans les écoles secondaires.
Ce candidat d’origine marocaine s’engage «à être présent et à trouver des solutions tenant compte des idées et des préoccupations soulevées par les citoyens» de son district et à leur «offrir des services de proximité de grande qualité», mentionne le communiqué publié par Laval citoyens.
Adrian Nedelcu
Diplômé en génie dans sa Roumanie natale, Adrian Nedelcu s’est établi il y a une trentaine d’années au Québec où il a décroché un baccalauréat en commerce, gestion et marketing de HEC Montréal.
Affilié au Collège Édouard-Montpetit à titre d’entraîneur-chef des équipes de soccer, il occupe depuis 20 ans le poste de directeur technique dans plusieurs ligues de soccer de la région de Montréal, notamment à Laval où il demeure depuis 1998.
Également marié et père de trois enfants, M. Nedelcu, qui aspire au poste de conseiller municipal dans Saint-Dorothée, veut «participer au changement en recréant un sentiment d’appartenance que les Lavallois ont malheureusement perdu avec le temps», fait valoir sa formation politique.