Les titulaires des ministères des Finances et du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Carlos Letao et Isabelle Melançon, étaient dans le comté de Laval-des-Rapides les 4 et 5 septembre à faire campagne aux côtés du député sortant, Saul Polo.
Au lendemain de la fête du Travail, M. Polo a profité de la présence de la ministre Melançon pour s’engager à soutenir la création d’un grand parc au centre-ville.
«C’est une suite logique à ma prise de position d’il y a un mois», a-t-il indiqué en évoquant sa pétition électronique qui avait permis de recueillir plus de 2200 signatures en faveur de la sauvegarde intégrale du bois du Trait-Carré au cours de la première semaine du mois d’août.
Projet
Il «endosse totalement» le projet d’aménagement défendu par Les Amis du Boisé du Souvenir, reliant le parc Bois-de-Boulogne, le corridor du Boisé du Souvenir – qui traverse la voie ferrée du Canadien Pacifique jusqu’à la terre agricole – et le bois du Trait-Carré.
«Il est maintenant temps que le centre-ville de Laval puisse se doter d’un lieu vert proprement aménagé, où les activités en plein air s’arrimeraient parfaitement avec la vie urbaine de ce quartier dynamique», a fait valoir Saul Polo.
S’il est réélu et la Ville décide d’aller de l’avant avec ce projet, il affirme qu’il fera «les représentations nécessaires auprès du gouvernement» afin d’en faciliter l’aménagement.
En matière de financement, le candidat libéral se limite à dire qu’une telle initiative municipale pourrait être soutenue par le Fonds vert et bleu de la Communauté métropolitaine de Montréal auquel contribue Québec, lequel fonds arrivera à échéance au 31 mars 2019.
Tutorat
La semaine précédente, Saul Polo avait fait du tutorat et de l’aide aux devoirs son premier engagement électoral.
Il s’est non seulement engagé à assurer la pérennité de «l’École des Grands», ce projet d’entraide qui jumelle 60 élèves en difficulté de l’école primaire Marcel-Vaillancourt à autant d’étudiants inscrits en enseignement au collège Montmorency, mais également à l’étendre à l’ensemble des 10 écoles primaires de sa circonscription d’ici les quatre prochaines années.